20160826_AOUT_HEBRARD_027

Lot G livré !

Le lot G, qui borde le square et l’allée Marianne Breslauer, a été livré fin octobre 2016. Les habitants ont emménagé courant novembre dans cet immeuble de briques blanches qui trône au cœur de l’EcoQuartier.

Ce programme de 65 logements locatifs à loyers encadrés parachève la diversité de l’offre de logements proposée dans le nouveau quartier Boucicaut.

lotGCrédits photos : Hugo HÉBRARD

La bâtiment du lot G est composé de trois plots de quatre étages chacun, surplombés d’un niveau d’attique (appartement en terrasse). Chaque plot est enrichi de balcons et de larges baies ouvertes sur le parc. Côté matériaux, la brique, le verre et le métal font écho au bâtiment lui faisant face, de l’autre côté du square (lot H).

Le lot G est un concentré d’innovations durables. Sur les toitures, des panneaux solaires thermiques génèrent de la chaleur pour l’eau chaude sanitaire. Le complexe végétal situé en toiture permet quant à lui de retenir et d’infiltrer naturellement les eaux de pluie, limitant ainsi les rejets dans le réseau d’assainissement de la ville.

Éléments clés

65 logements à loyers encadrés

4 étages

2 niveaux de stationnement en sous-sol (65 places)

Architecte : Daufresne Le Garrec et Associes

Gestion locative : Societe Nationale Immobiliere (SNI)

Partagez la page sur Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page