franck badaire (5)

Les architectes

AUA Paul Chemetov – Architecte coordonnateur de la ZAC et architecte du lot F

Paul Chemetov, en qualité de mandataire, est chargé de la coordination architecturale du projet. Son travail d’architecte et ses réflexions urbaines sont principalement axés sur le logement et les équipements publics. Il a reçu en 1980 le Grand Prix National d’Architecture.

Quelques réalisations :

  • Ministère de l’Économie et des Finances, avec Borja Huidobro
  • Ambassade de France à New Delhi (Inde), avec Borja Huidobro
  • Halles de Paris (2ème partie) et aménagement des jardins
  • Réhabilitation de la Grande galerie de l’évolution du Muséum national d’histoire naturelle, avec Borja Huidobro
  • Aménagement du tramway de Bobigny à Saint-Denis
  • Coordination ZAC du Port, Choisy le Roi
  • Bureaux L’Opale, ZAC Cœur de ville, Montreuil sous Bois
  • Résidence Bords de Seine 2, Choisy le Roi

http://www.paulchemetov.com/


Michel Guthmann – Architecte et Urbanisme – Architecte du lot C

L’agence MG-AU intervient dans le champ de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement de l’espace public, aussi bien avec des maîtres d’ouvrage publics ou assimilés (collectivités locales, EPA, SEM) qu’avec des opérateurs privés. Michel Guthmann intervient également en tant qu’enseignant dans le DSA d’architecture urbaniste de l’Ecole d’Architecture de Marne la Vallée.
www.mg-au.fr


Petitdidier Prioux Architectes – Architecte du lot D

Lauréate du Grand Prix d’architecture et d’urbanisme et d’environnement du Rhône (mention logement social) et du prix Europe 40 en 2012, l’agence Petitdidier Prioux prend en compte, dans la réalisation de ses projets, les interrogations sociales et économiques.
www.petitdidierprioux.com


Ameller & Dubois Associés – Architecte du lot E

L’agence Ameller & Dubois Associés s’est développée par la conception et la construction d’équipements publics complexes. Développement durable, rénovations, extensions, restructurations lourdes, interventions en sites classés, aménagement urbain : l’agence traite les problématiques changeantes de l’architecture et de l’urbanisme. En 2009, l’agence a reçu le premier prix opération HQE (Haute Qualité Environnementale) en Ile-de-France pour le centre de la petite enfance d’Issy-les-Moulineaux.
www.ameller-dubois.fr


Daufresne Le Garrec & Associés – Architecte du lot G

Créée en 1989, l’agence Daufresne Le Garrec & Associés compte 6 architectes associés et 18 collaborateurs. Elle a réalisé de nombreux programmes diversifiés dans toute la France – logements, bureaux, équipements publics (santé, enseignement), restructurations, maisons individuelles, urbanisme – qui ont été autant d’occasions de développer des savoir-faire spécifiques, auprès des maîtres d’ouvrage publics ou privés.
www.daufresne-legarrec-architectes.com


Brossy & Associés – Architecte du lot H

Depuis 1983, l’agence pratique le projet avec une posture de spécificité créative et défend des valeurs invariantes : d’abord trouver le meilleur usage, creuser les fonctionnalités, les relations les plus pertinentes et dynamiques. Ensuite, créer les meilleures conditions du « vivre ensemble » que ce soit dans l’habitation, dans les lieux de travail, les équipements de la ville.
Les préoccupations environnementales, énergétiques, paysagères sont au cœur des projets depuis la création de l’agence. Chaque nouveau projet est l’occasion de réaffirmer cet engagement de responsabilité citoyenne fondamentale.
www.brossy.com