La ville de Paris

Le Conseil de Paris a désigné en 2009 la SemPariSeine, pour la réalisation de la seconde phase de la ZAC Boucicaut dont elle a préalablement défini le programme.
Tout au long de l’opération, la ville de Paris fixe les principes d’aménagement qui sont mis en œuvre par la SemPariSeine.
En 2012, la ville de Paris a désigné la ZAC Boucicaut opération pilote en matière de biodiversité. En décembre 2014, l’opération s’est vue décernée le label « écoquartier » par le Ministère du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité.
Alors que Paris doit très prochainement accueillir la COP 21, la Ville renforce ainsi ses interventions urbaines pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments, mais également pour permettre aux habitants de vivre dans des quartiers conçus selon les principes du développement durable.

www.paris.fr

Qu'est-ce que la COP 21 ?

La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 (Paris Climat 2015) lors de la 19e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de Varsovie (COP19).
Cette conférence se déroule par rotation dans un des pays des cinq groupes régionaux de l’Organisation des Nations Unies : Asie-Pacifique, Europe de l’Est, Amérique Latine-Caraïbes, Europe de l’Ouest élargie (WEOG) et Afrique.
La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français.
Cette conférence apparaît cruciale car elle doit aboutir à un accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

www.cop21.gouv.fr/fr

Partagez la page sur Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this page